Kinshasa - Lukunga : l'IPP Vital Lumbala appelle ses nouveaux collaborateurs à travailler en synergie

Kinshasa - Lukunga : l'IPP Vital Lumbala appelle ses nouveaux collaborateurs à travailler en synergie

Actualité
19 novembre 2024

L'Inspecteur Principal Provincial (IPP) Vital Lumbala Kadiata a officiellement pris les rênes de l'inspection provinciale de Kinshasa - Lukunga, lundi 18 novembre 2024, succédant à Jean-Pierre Kabianda. La cérémonie de remise et reprise s'est déroulée en présence du Directeur de Cabinet du ministre provincial de l'Éducation, des inspecteurs et des agents.

Dans son allocution, l'IPP entrant de Lukunga a circonscrit l'atmosphère qui doit caractériser le travail, en prônant la synergie entre collaborateurs pour relever les défis dans cette province éducationnelle.

"Aux inspecteurs principaux provinciaux adjoints, la porte est ouverte. Nous avons besoin de votre apport. Nous sommes disposés à recevoir tout le monde. Aux agents, nous souhaitons franche collaboration. Nous allons travailler toujours ensemble, la main dans la main. Sans vous, on ne fera absolument rien", a-t-il déclaré.

Vital Lumbala a salué le rôle joué par son prédécesseur durant ses trois ans passés à la tête de cette juridiction, tout en mettant en exergue son expertise.

"Très cher frère Jean-Pierre Kabianda, la province retiendra de vous tout ce que vous avez fait. La province province en sera toujours reconnaissante. Vous êtes notre ressource. Nous serons toujours entrain de recourir à vous, suite à votre expérience et votre courage à percer le roc", a-t-il confié.

Ayant un sens élevé de redevabilité, le nouveau IPP de Kinshasa - Lukunga ne s'est pas empêché de remercier la patronne du sous-secteur pour son choix porté sur sa modeste personne.

"Je voudrais exprimer ma gratitude à l'égard de Son Excellence Madame la ministre d'État, ministre de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté pour la confiance renouvelée en nous plaçant à la tête de cette province. Je remercie Monsieur l'Inspecteur Général, chef de corps, avec toute son administration", a-t-il dit.

Vital Lumbula a dirigé l'inspection provinciale de Mont - Amba pendant plus de trois ans, avant de prendre le contrôle de celle de Kinshasa - Lukunga.

C.B

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178