Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi et la vice-ministre Aminata Namasia Bazego, ont été accueillis dans leur cabinet de travail avec beauté et pleine de grandeur, ce lundi 22 janvier 2024, par un échantillon représentatif des cadres et agents du ministère, conduit par Mme le Secrétaire Général à l'EPST, Christine Nepa Nepa Kabala. Il était question de témoigner à leurs Excellences la joie de les voir reprendre le service au seuil de ce nouvel an et les féliciter également pour leur brillante réélection à la députation nationale.
Chants d'allégresse, cris de joie, coups de sifflet et danses, c'est l'ambiance qui a caractérisé l'accueil réservé au ministre Tony Mwaba et à la vice-ministre Aminata Namasia. Sur les banderoles, on pouvait lire les félicitations adressées à ces deux autorités du ministère de l'EPST.
Dans son mot de circonstance, prononcé au nom des agents et cadres du ministère, Mme le Secrétaire Général a d'abord remercié le Père Céleste, pour toutes ses actions salvatrices.
"À travers ma personne, toute la famille éducationnelle du sous-secteur de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, ici représentée, se lève pour d'abord dire toute sa reconnaissance à l'Éternel Dieu, le Tout-Puissant Créateur de l'Univers, pour tous les bienfaits qu'il nous fait bénéficier par sa grâce. C'est de ce Dieu que nous tenons le souffle de vie, la force et la santé qui nous permettent d'être présents en ce lieu", a déclaré Christine Nepa Nepa.
Mme le Secrétaire Général à l'EPST a relevé en outre, que cet accueil prouve à suffisance que le sous-secteur tout entier est heureux de souhaiter une cordiale bienvenue au ministre Tony Mwaba et à la vice-ministre Aminata Namasia dans leur cadre de travail, après cette longue période de séparation, causée notamment à leur participation au processus électoral en République Démocratique du Congo et d'où ils sont sortis heureux et brillants élus aux élections législatives nationales.
"Tout en vous présentant nos sincères félicitations pour votre brillante réélection, nous vous adressons anticipativement nos vœux les meilleurs en attendant, certes, la cérémonie officielle très prochaine d'échange de vœux pour cette année 2024, une année que nous vous souhaitons très prospère dans toutes vos entreprises, spécialement celles en faveur de notre sous-secteur", a-t-elle dit.
Enfin, Christine Nepa Nepa a souhaité que le Dieu Très Haut, source de vie et d'inspirations, puisse continuer à guider et protéger le ministre et la vice-ministre, ainsi que leurs familles respectives.
Christian BELLA
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178