TENASOSP 2023 : les autorités éducationnelles dont l'inspecteur général adjoint de l'EPST satisfaites de l' organisation 

TENASOSP 2023 : les autorités éducationnelles dont l'inspecteur général adjoint de l'EPST satisfaites de l' organisation 

Actualités
17 juin 2023

Le professeur Kitengie, inspecteur général adjoint de l'EPST, le coordonnateur national des écoles conventionnées catholiques ainsi que les autorités éducationnelles du Haut-Katanga 1 ont manifesté leur satisfecit après le bon déroulement du Test national de sélection, d'orientation scolaire et professionnelle (TENASOP) dans cette province éducationnelle.

Ils l'ont fait savoir à l'issue d'une visite de supervision dans quelques centres de passation de ces épreuves, vendredi 16 Juin 2023.

C'était pour s'enquérir des conditions dans lesquelles les élèves de la huitième ont passé ce test dans cette entité.

« Nous venons de visiter les centres de passation du TENASOSP, dans le cadre de la supervision. Globalement tout est bien organisé dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1. J'ai vu les enfants travailler dans de meilleures conditions possibles, dans un environnement serein et surtout dans la discipline. Je tiens à féliciter les autorités éducationnelles de cette province pour le sérieux que j'ai vu en eux, quant à l'organisation », a indiqué Abbé Noël N'Tungu Bisibu, coordonateur des écoles conventionnées catholiques Haut-Katanga 1.

Parmi les écoles visitées, figurent notamment le Complexe scolaire Beracka, le lycée Étoile Brillante, et l'institut Moto situé dans l'enceinte du complexe Kiwele.

Pour cette deuxième édition du TENASOSP, la province éducationnelle du Haut-Katanga 1 a aligné 97324 candidats dont 47570 filles et 49754 garçons. Tous repartis dans 212 centres.

CARTE POSTAL TENASOSP 2023

Dan de Dieu Kayanda

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178