En séjour aux Émirats arabes unis, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique de la République Démocratique du Congo, le professeur Tony Mwaba Kazadi participe à la Conférence mondiale sur l'éducation culturelle et artistique qui se tient du 13 au 15 février 2024, au Centre national des expositions d'Abou Dhabi. Cette activité qui réunit les ministres de la Culture et de l'Éducation du monde entier, vise l'adoption d'un Cadre de l'UNESCO pour l'éducation culturelle et artistique.
Ce cadre qui est en pleine élaboration, demeure le fruit d'un processus préparatoire participatif et inclusif, qui a impliqué de nombreux États, membres de l'UNESCO et une multitude de parties prenantes. Une fois adopté, ce cadre constituera un outil essentiel pour les États membres afin de leur permettre de mûrir des politiques intégrées qui incluent la dimension culturelle dans les systèmes éducatifs, et de renforcer en même temps les compétences et les aptitudes acquises grâce à la culture et aux arts pour répondre aux besoins et aux opportunités du monde actuel.
La conférence mondiale comptera également sur la participation d’autres organisations des Nations Unies, des organisations intergouvernementales, des réseaux de l’UNESCO et autres partenaires dans le domaine de la culture et de l’éducation en vue notamment de partager des pratiques et des idées novatrices mais également de renforcer une alliance mondiale en faveur de l’éducation culturelle et artistique, en s'appuyant sur la feuille de route pour l'éducation artistique et l'Agenda de Séoul.
Christian BELLA
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178