Le syndicaliste Emery Masunga a rendu l’âme, alors qu'il séjournait depuis la semaine passée aux travaux de la commission paritaire Gouvernement - Banc syndical du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) à Kisantu, dans le Kongo-Central.
Le vice-président du Syndicat National des Enseignants du Congo ( SYNECO) a été trouvé mort dans sa chambre d'hôtel de Mbuela Lodge, le matin de ce mercredi 26 juillet 2023.
Le ministre de tutelle, Tony Mwaba Kazadi qui l'a constamment eu à ses portes pour avoir été de toutes les dernières discussions avec le banc syndical de l'EPST, rend hommage à un homme combattant, dit-il, engagé, sérieux et équilibré.
" Il restera un modèle de syndicaliste responsable et équilibré. Un homme de paix, combattant et courageux, un homme de parole, syndicaliste vaillant et sérieux", écrit-il sur ses pages de réseaux sociaux.
Tony Mwaba rend également hommage à un syndicaliste pro-gratuité qui n'a jamais sacrifié pour autant la défense des intérêts des enseignants ou la lutte contre les antivaleurs dans ce sous-secteur.
" Il est demeuré syndicaliste jusqu’à la mort, comme il aimait bien le répéter dans un refrain... il est tombé debout sur le champ, l’arme à la main pour défendre les avantages des enseignants, mais hélas, il laisse le combat derrière lui, au moment inattendu, pendant qu’on avait encore besoin de lui", a ajouté le patron de l'EPST dans son message des condoléances.
Il convient de préciser que les travaux de la commission paritaire Gouvernement- Banc syndical de l'EPST pourront se poursuivre à Mbuela Lodge en entendant que le programme des obsèques de l'illustre disparu soit retenu.
Thierry Mbebangu
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178