La Revue annuelle des performances (RAP 2024) s'est clôturée dans un climat de paix dans la province éducationnelle de Lomami 2 basée à Mwene-ditu. C'est le maire de cette ville, Gérard Tshibanda kabwe qui a procédé officiellement à la clôture.
Au cours de cette activité, les participants ont procédé notamment à la mise à jour de la carte scolaire, la validation de la planification de l'année scolaire 2024-2025, la consolidation du Plan d'actions opérationnelles (PAO 2024-2025), et à l'adoption générale des recommandations formulées.
Par ailleurs, le Directeur de la province éducationnelle de Lomami 2, Muller Mulenda Keba Cyeba a recommandé aux uns et aux autres l'application de toutes les résolutions prises au cours de ces assises pour défendre l’intérêt de l’apprenant en vue d'améliorer la qualité d'apprentissage des élèves.
Il a rappelé que la vision du Gouvernement pour le sous-secteur de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté est de construire un système éducatif inclusif et de qualité contribuant efficacement au développement national , à la promotion de la paix et d’une citoyenneté démocratique active.
"Car l’efficacité d’un système éducatif est tributaire d’une bonne administration scolaire", a relevé le proved Muller Mulenda.
Il convient de noter que les recommandations issues de ces assises de trois jours soit du 5 au 7 août 2024, seront présentées lors de la Revue annuelle au niveau national.
Marie- France Pala
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178