Processus de paiement des enseignants par IFOD-Caritas : Tony Mwaba se réjouit des avancées enregistrées

Processus de paiement des enseignants par IFOD-Caritas : Tony Mwaba se réjouit des avancées enregistrées

Actualité
30 janvier 2024

Comme prévu, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi a réuni, ce mardi 30 janvier 2024, les délégations de la Banque Centrale du Congo, de IFOD, d'Equity BCDC ainsi que l'Ordonnateur Délégué du Gouvernement, des responsables des services impliqués dans la paie des enseignants.

Il s'est agit d'une deuxième rencontre axée essentiellement sur le retard de paiement des enseignants dans les territoires à accès difficile, entre autres Monkoto, Libenge, Kungu, Gemena, Budjala, Katako-Kombe, Yakoma, Dekese, Aru, Makanza, Lukolela, Ingende, Bikoro et Bomongo. Les participants ont examiné ce qu'ils ont appelé les questions conjoncturelles. Les solutions ont été trouvées et le processus de la paie a été engagé, ce qui réjouit le ministre de l'EPST.

"D'ici la fin de la semaine, l'enseignant va effectivement toucher son salaire. Mais pour le cas de l'enveloppe qui pose encore problème au niveau de IFOD, c'est une question qui échappe à notre compétence. Elle a été déférée au comité de suivi de la paie qui va l'examiner à sa réunion de vendredi, sauf imprévu. Nous aurons la suite après la réunion", a déclaré le professeur Tony Mwaba.

Le patron de l'EPST a appelé tous ceux qui sont concernés par la réunion du vendredi à respecter ce rendez-vous, afin de soulager les enseignants pris en charge par IFOD, qui réclament un mois d'arriérés de salaire.

Christian BELLA

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178