" Je vous demande, filles ou garçons, évitez toute forme d' antivaleurs" ( SG Christine Nepa Nepa)

" Je vous demande, filles ou garçons, évitez toute forme d' antivaleurs" ( SG Christine Nepa Nepa)

Actualité
08 mai 2023

La Secrétaire Générale, Christine Nepa Nepa, a appelé les élèves finalistes à bannir toutes pratiques d'antivaleurs lors de ces épreuves nationales lancées, ce lundi 8 mai 2023, à Kinshasa par la vice-ministre de l' Enseignement primaire, secondaire et technique ( EPST) Aminata Namasia Bazego.

A l'issue de la ronde effectuée dans différents centres de passation des épreuves hors-session de l' Examen d'État de la province éducationnelle du Haut-Katanga 1, Christine Nepa Nepa a appelé les élèves à se départager de toute action susceptible de compromettre leur réussite.

« À mon arrivée, j'ai eu des réunions avec les autorités éducationnelles de la province du Haut-Katanga 1, qui m'ont rassuré que tout est bien organisé. Depuis Lubumbashi où je me trouve, je demande à tous les finalistes congolais, filles ou garçons, soyez sûrs de ce que vous faites , évitez de vous livrer aux antivaleurs que son excellence monsieur le ministre de l'EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi a toujours combattues. Du reste, je souhaite à toutes et à tous, bonne chance » a déclaré madame Christine Nepa Nepa.

Partout où madame le secrétaire général s'est rendue, au lycée Tuendelee, au complexe scolaire Anuarite et au lycée Hodari pour ne citer que ces écoles sélectionnées comme centres, elle a constaté la bonne préparation de ces épreuves par les autorités éducationnelles locales.

Joseph Mwinkeu Tshiend, l'Inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange Bizy, le Directeur provincial de contrôle et de la préparation de la paie des enseignants, Richard Malebe ont accompagné la cheffe de l'administration à l'EPST, lors de cette ronde.

Dan de Dieu Kayanda

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178