Actualités
31 janvier 2026
La visite du numéro deux de l'EPST se justifie par le souci de s'imprégner de l'évolution du contrôle, surtout au regard des manifestations d'une catégorie d'agents qui boycottent cette démarche, un comportement qui frise la mesquinerie et cache des mauvaises intentions. Cette attitude a estomaqué la Vice-ministre Aminata Namasia qui s'est interrogée sur le pourquoi de ce refus !
"Nous avons appris qu'il y a des mouvements des agents qui ne veulent pas que ce contrôle s'effectue. Je suis descendue personnellement pour me rassurer que le travail se fait normalement. Je ne vois pas pourquoi certains agents s'agitent", a-t-elle dit.
À ce jour, le contrôle physique qui est en cours a déjà décelé 600 fictifs. La Vice-ministre de l'EPST a encouragé les agents contrôleurs à bien faire le travail pour aboutir à la fiabilisation du fichier au terme de la démarche.
"Nous allons continuer avec le contrôle, parce que nous voulons savoir le nombre exacte de tous les agents et cadres qui travaillent dans l'administration centrale de l'EPST. Les agents qui ne vont pas se présenter physiquement au contrôle avec leur dossier seront considérés comme des fictifs", a-t-elle conclu.
Christian BELLA
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178