La Revue annuelle des performances de la province éducationnelle de Kinshasa Mont-Amba s'est clôturée mercredi 7 août, au sein du complexe scolaire Mokengeli, de la commune de Lemba, sous la supervision de la directrice provinciale, Astrid Nambuyi.
Plusieurs recommandations ont été formulées au termes de ses assises parmi lesquelles la réhabilitation urgente de plusieurs écoles primaires publiques détruites par les catastrophes naturelles.
Il s'agit des écoles, EP 1 Kingabwa, EP 5 Lemba/Camp Kabila, ainsi que EP 1 et 2 Saint Félix.
Voici quelques recommandations formulées par les participants à cette RAP :
1. L'octroi d'arrêtés pour les nouvelles écoles maternelles publiques créées à Limete et à Lemba, afin d'accroître le nombre d'établissements maternels.
2. L'attribution d'arrêtés de changement de structures dans les écoles primaires publiques pléthoriques pour permettre à un plus grand nombre d'enfants de bénéficier de la gratuité de l'enseignement primaire.
3. La délivrance d'arrêtés d'agrément pour les écoles secondaires ayant sollicité de nouvelles options en fonction des besoins locaux.
4. La réhabilitation urgente de plusieurs écoles primaires publiques dont les infrastructures ont été endommagées, notamment l'EP 1 Kingabwa, l'EP 5 Lemba/Camp Kabila, ainsi que l'EP 1 et 2 Saint Félix, victimes de vents violents.
5. La dotation des écoles secondaires de manuels scolaires dans les options scientifiques, conformément à la réforme de la Direction de l'Enseignement.
Ces assises ont souligné l'importance d'une éducation accessible et de qualité pour le développement de la province.
Les autorités de cette province éducationnelle se sont engagées à présenter ces recommandations à la Revue annuelle des performances nationale pour que des solutions idoines susceptibles d'améliorer les conditions d'apprentissage ainsi que la qualité de l'enseignement soient trouvées.
Célestin Zeula
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178