Le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi a décidé d'installer momentanément son bureau de travail à l'imprimerie de l'Inspection Générale de son ministère située dans l'enceinte de l'Institut Technique Industriel de la Gombe pour suivre de près les préparatifs des épreuves certificatives.
À son arrivée, le patron de l'EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi a été accueilli par l'Inspecteur Général de l'EPST, Jacques Odia Musungayi qui l'a fait visiter les différentes installations, surtout celles qui permettent à l'Inspection Générale d'imprimer les ITEMS destinés aux finalistes du primaire, de l'enseignement de base et des humanités. Le ministre s'est fait une idée claire de la manière dont cette structure importante du ministère prépare les épreuves certificatives.
Après l'étape de la visite, le ministre a enclenché une série de séances de travail dans la salle des réunions de l'imprimerie, des rencontres qui étaient prévues hier puis ramenées ce vendredi à cause de la convocation urgente du Conseil des ministres extraordinaire le jeudi 25 mai.
Le professeur Tony Mwaba a d'abord échangé avec les coordonnateurs des écoles conventionnées, ensuite il a accordé les audiences à ses différents convives dans le cadre de travail. Il a reçu également une délégation des syndicalistes de l'EPST et le Directeur National de la DINACOPE, accompagné de son équipe pour échanger sur les missions de sa direction.
Pour rappel, après sa mission de service à Londres, le numéro un de l'EPST a participé au Conseil des ministres du vendredi passé, avant de se rendre à Mbanza-Ngungu dans la province du Kongo-Central où il a procédé au lancement d'un atelier sur la santé sexuelle et de reproduction.
Christian BELLA
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178