Tony Mwaba à Mbuji-Mayi pour donner le go de l'EXÉTAT 2023, ce lundi 26 juin

Tony Mwaba à Mbuji-Mayi pour donner le go de l'EXÉTAT 2023, ce lundi 26 juin

Actualité
25 juin 2023

Comme prévu dans son agenda, après Lubumbashi, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi est arrivé, ce dimanche 25 juin 2023, à Mbuji-Mayi, dans la province du Kasaï-Oriental pour lancer officiellement la session ordinaire de l'Examen d'État, édition 2023, à l'Institut Technique Professionnel Mazarero, situé dans le Territoire de Katanda, dans la Sous-Division de Katanda II.

Cette énième itinérance en province s'inscrit dans le cadre de la gouvernance de proximité que prône le patron de l'EPST dans le souci de faire un suivi minutieux de ses instructions à la base, mais aussi et surtout pour s'imprégner de la mise en application effective de la gratuité de l'enseignement primaire public sur terrain, vision phare du quinquennat du Président de la République, chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. C'est ce qui justifie le lancement des épreuves certificatives dans les différentes provinces de la République Démocratique du Congo.

L'année passée, le professeur Tony Mwaba Kazadi avait lancé l'Examen d'État à Kolwezi dans la province du Lualaba. Et cette année, c'est le Kasaï-Oriental qui a été choisi. 

Pour mémoire, le ministre de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique arrive dans la ville de Mbuji-Mayi au moment où le chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi assistait à la messe du jubilé d'argent de Mgr Bernard Kasanda Musenga au stade Bonzola.

Christian BELLA

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178