Au moins 14.000 élèves finalistes ont participé aux épreuves hors session de l’Examen d’État édition 2023 dans la province éducationnelle du Kasaï 1.
Le coup d’envoi pour le lancement, dans le Kasaï, a été donné par Gaston Nkole Tshimuanga, gouverneur ad intérim de cette province. C’était à l’institut Tshikunga dans la sous-division de Tshikapa 2.
Prenant la parole , Christian Ilunga, directeur provincial de l’EPST Kasaï 1, a précisé que parmi les 14 000 élèves inscrits régulièrement en 6ème des humanités, 4.745 filles et 9.255 garçons, répartis dans les 52 centres que compte la province éducationnelle du Kasaï 1.
Il a, par ailleurs, émis le vœu de voir ces épreuves se dérouler dans un climat serein. Il a appelé les élèves à plus de concentration.
« Je suis très heureux de lancer en ce jour les épreuves de la hors session de l’Examen d’Etat, édition 2023, et j’aimerais que ces épreuves se passent dans un climat de paix, et je profite de cette occasion pour vous appeler à la concentration et vous souhaite une bonne chance », a formulé Gaston Nkole.
Il convient de noter que plus d’un million d’élèves prennent part à ces épreuves en République Démocratique du Congo.
Cette 56 ème édition a été lancée au niveau national, ce 8 mai 2023, par la vice-ministre Aminata Namasia au nom du ministre Tony Mwaba Kazadi en mission officielle à l'étranger.
Thierry Mbebangu
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178