Une année et 11 mois après leurs nominations au désormais Gouvernement Sama Lukonde 1, le Chef de l’Etat vient de renouveler sa confiance au ministre Tony Mwaba Kazadi et à la vice-ministre Aminata Namasia Bazego à l’ Enseignement primaire, secondaire et technique( EPST).
C’était au terme d’une ordonnance lue ce vendredi 24 mars à minuit sur la Radio Télévision Nationale Congolaise.
Pour le ministre, il s’agit d’une confiance renouvelée et il réitère à cet effet « sa loyauté toujours dévouée » au président Félix Tshisekedi et au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.
« J’exprime toute ma gratitude ainsi que mes vifs et sincères remerciements au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa confiance renouvelée en ma modeste personne. Ma loyauté toujours dévouée. Toute ma reconnaissance au 1er Ministre Jean-MichelSamaLukonde », a réagi le professeur Tony Mwaba sur Twitter.
Même échos du côté de la vice-ministre Aminata Namasia qui y voit une confiance du président Félix Tshisekedi renouvelée en la jeunesse de son pays.
« Confiance renouvelée, encore il place la jeunesse au centre du processus avec les mêmes principes, responsabilités et défis, nous continuons. Merci au chef de l’Etat. Reconnaissance au Premier Ministre Sama Lukonde’’, a-t-elle dit.
Selon Waz Wanyi Mwanza Jean-Jeff, directeur-chef de service de la Direction de gestion de communication à l’EPST, être maintenu à ce poste « stratégique » est une façon de primer un travail bien fait.
« La gratuité de l’enseignement est un projet très technique où l’on ne pouvait envoyer ou maintenir n’importe qui. Si le Chef de l’Etat a gardé son excellence monsieur le ministre Tony Mwaba, c’est-à-dire qu’il n’ y a pas mieux en terme de compétence… il s’agit d’un ministère stratégique. Le duo a fait ses preuves. Voilà « , a réagi Jean-Jeff Mwanza.
Pour rappel, le Chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a remanié le gouvernement Sama Lukonde avec l’entrée des Vital Kamhere, Mbusa Nyamwisi, Jean-Pierre Bemba et François Kabulo, respectivement à l’économie, intégration régionale, à la défense et aux sports.
Moïse Dianyishayi
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178