ENAFEP 2023 : " "Il fallait suivre le programme national. C'est sur base de cela que nous avons préparé nos élèves et ils s'en sont bien sorti" ( Marcel Mayombo, responsable des finalistes de l' école Jésus-Christ ma référence)

ENAFEP 2023 : " "Il fallait suivre le programme national. C'est sur base de cela que nous avons préparé nos élèves et ils s'en sont bien sorti" ( Marcel Mayombo, responsable des finalistes de l' école Jésus-Christ ma référence)

Actualité
01 juin 2023
Un total de 900 élèves dont 474 filles ont passé les épreuves certificatives,ce jeudi 01 juin 2023, dans le pool de Masina 1, le centre Masina 2 érigé dans l'enceinte de l'école primaire Don Bosco dans la province Éducationnelle de la Tshangu. Ils ont dû répondre, pour ce premier jour des épreuves, à quinze (15) questions en Français et dix (10) de culture générale. "Aucun incident majeur n'a été signalé. Les enfants ont travaillé et j'étais rassuré de voir des élèves sortir quelques minutes après avoir reçu l'examen, Ce qui prouve qu'ils étaient bien préparés. Il ne reste qu'à attendre les résultats." a confié le Chef de centre, Roger Mayengele Mundele. Comme toute épreuve demande une préparation assidu et de taille, le surnuméraire de l'Ecole moderne Jésus-Christ Ma référence s'est montré très rassuré quant au sort des candidats de son école. " Il fallait suivre le programme national. C'est sur base de celà que nous avons préparé nos élèves, nous avons utilisé les anciens items et avons aussi montré à nos enfants comment remplir la partie administrative de leur carnet. Voilà comment nous avons procédé pour préparer nos enfants à affronter ces épreuves sans craintes", a ajouté Marcel Mayombo, responsable des finalistes de cette école. L' ENAFEP a pour but d’évaluer les acquis scolaires des élèves en ouvrant les portes du cycle terminal de l’éducation de base à tous ceux qui arrivent à décrocher leur Certificat de fin d’études primaires, un diplôme du système éducatif congolais. Pour cette édition 2022-2023, la RDC a enregistré 2 119 100 candidats dont 1 020 448 filles pour la passation de l'examen national de fin d'études primaires (ENAFEP). Deborah Kabuya

Explorer toutes les publications

Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.

Vintage phone

Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178