Actualités
31 janvier 2026
Cette journée de réflexion et cet hommage soulignent la valeur inestimable de l’éducation, pilier fondamental pour atteindre le développement d’une nation pacifique et prospère. En effet, l’éducation ne se limite pas à l’acquisition de connaissances : elle joue également un rôle essentiel dans la formation de citoyens responsables et engagés, capables de contribuer positivement à leur communauté.
En marge de cette journée du 30 avril, il a été rappelé qu’investir dans l’éducation, c’est semer les graines d’un avenir meilleur pour tous. Cela passe notamment par l’amélioration des infrastructures scolaires et la formation des enseignants.
Ainsi, cette journée de réflexion, qui s’est tenue à Kinshasa (précisément à Silikin Village), représente une étape importante contribuant à la transformation du système éducatif, lequel se doit d’être à la hauteur des aspirations de la République démocratique du Congo.
L’initiative de la ministre d’État Raïssa Malu encourage la participation active des acteurs de l’EDU-NC, ce qui pourrait mener à des solutions pour relever les défis actuels, notamment l’amélioration tant attendue de la qualité de l’enseignement.
Marie Shomba
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178