La cérémonie de remise et reprise entre le Directeur-chef de service entrant, Boniface Mbaka et Bob Bobunda, qui assumait l'intérim de Directeur-chef de service sortant de la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs des enseignants et du personnel administratif des établissements scolaires (DINACOPE), a eu lieu ce mardi 15 octobre 2024.
Papy Mangobe a donc cédé son fauteuil à Boniface Mbaka, nouvellement nommé par la ministre d'État à l'Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC) Raïssa Malu.
Dans son mot après la prise des commandes, le nouveau Directeur Mbaka a promis de travailler pour un fichier paie net. Il promet aussi d’améliorer la qualité de la préparation de la paie et d’intensifier le contrôle à tous les niveaux.
Cette cérémonie de remise et reprise s'est déroulée en présence du Secrétaire général a.i à l’Éducation nationale, du Directeur-chef de service des Ressources humaines et de quelques Directeurs de la DINACOPE.
Pour rappel, Boniface Mbaka a déjà été Directeur national chef - de service de la DINACOPE de 2006 à 2008. Plus récemment, il a occupé le poste de Directeur chargé de la mécanisation et suivi de la paie, à la même Direction.
Ouriel Mangitukwa
Filtrez par structure ou par type de document pour aller droit au bon contenu.
Pour toute dénonciation et autre information sur l'éducation nationale et nouvelle citoyenneté, appelez le 178