Tony Mwaba promet un soutien indéfectible au FPEF pour une année heureuse dans le sous-secteur

C’est une première réunion entre le ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi et les nouveaux membres du conseil d’administration du Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation (FPEF), conduit par son Président, Christian Bushiri Ongala. Le ministre est revenu longuement sur les enjeux de la mission de cette structure en 2023 au regard des attentes du chef de l’État qui a porté son choix sur la nouvelle équipe dirigeante.

Au cours de cette réunion, il a été relevé la nécessité d’obtenir les résultats à présenter au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi et à la nation congolaise d’ici le mois de juin de cette nouvelle année.

“Il faut mettre les batteries en marche au cours de cette année pour obtenir les résultats escomptés “, a dit le PCA du FPEF.

Face à cette urgence, le ministre Tony Mwaba a pris un engagement ferme, celui d’accompagner le conseil d’administration du Fonds de Promotion de l’Éducation et de la Formation dans la dimension politique pour faire avancer les dossiers qui traînent, notamment la récolte des fonds.

Il s’agit donc de glaner suffisamment les ressources qui doivent revenir au FPEF, selon le décret signé par le Premier ministre, afin d’atteindre les objectifs, car il faut le souligner, cette structure est appelé à doter les établissements scolaires des bancs et à construire des écoles sur toute l’étendue de la République.

Christian BELLA

  Articles Récents