Le ministère de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté (EDU-NC) était en atelier de validation de la Stratégie nationale de l’alimentation scolaire en République démocratique du Congo (RDC), ce samedi 26 juillet, sous le thème “Un repas à l’école, un avenir pour chaque enfant congolais”.
Cette stratégie va permettre d’améliorer les conditions d’apprentissages et le bien-être des élèves à travers le pays.
Les échanges, incluant le Directeur de cabinet de la ministre de l’EDU-NC, le Secrétaire général a.i, les directeurs chef des services centraux ainsi que les partenaires techniques et financiers, ont permis d’examiner en détails le projet de stratégie, recueillir les avis et les amendements des différentes parties et de s’assurer de sa pertinence de sa faisabilité et de son adéquation aux défis spécifiques de l’alimentation scolaire en RDC.
L’objectif est de garantir que chaque enfant congolais ait accès à un repas nutritif à l’école, contribuant ainsi à sa santé,à sa réussite éducative et à son développement futur.
Cette validation marque une avancée significative vers la mise en œuvre d’une politique nationale cohérente et durable en matière d’alimentation scolaire posant les jalons d’un avenir plus prometteur pour la jeunesse congolaise.
Arlette Melo



