Rentrée scolaire 2025-2026 : Une année placée sous le signe des valeurs citoyennes, de la résilience et de l’engagement collectif

La ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, a procédé ce lundi 1er septembre au lancement officiel de la rentrée scolaire 2025-2026 dans la ville côtière de Moanda, province du Kongo Central.

Cet événement qui s’est déroulé à l’E.P. Muanda-Ville Saint Louis marque le début d’une année scolaire déterminante, placée sous le signe de la continuité des réformes engagées, telles que la gratuité de l’enseignement primaire, le renforcement de la qualité éducative, la promotion de l’égalité des chances et l’intégration des technologies pour un apprentissage inclusif et stimulant.

Lors de son discours, la ministre Raïssa Malu a souligné l’importance de former des citoyens responsables et engagés. Pour cela, elle a annoncé la création de clubs scolaires ainsi que l’adoption du Serment du Citoyen dans les établissements scolaires.

Elle a conclu en lançant un appel à l’unité, à l’engagement collectif ainsi qu’à la résilience pour construire, ensemble, un avenir meilleur pour la République Démocratique du Congo.

Cette année, plus de 29 millions d’élèves, y compris ceux des zones sous occupation, ont retrouvé le chemin de l’école.

Marie Shomba

  Articles Récents