RAP au Nord-Kivu 1: l’éducation en situation d’urgence parmi les questions prioritaires

Comme dans d’autres provinces éducationnelles de la RDC, les assises de la Revue annuelle de performance (RAP) ont été lancées lundi 5 août dans la province éducationnelle de Nord-Kivu 1, autour du thème « Améliorer la qualité de l’éducation pour stimuler le développement socio-économique ».

D’après le Directeur de cette province éducationnelle, Luc Gbaweza, il sera question de mettre sur table tous défis liés à l’éducation en province, en vue de concilier les travaux, au thème de l’année.

« Nous allons traiter des questions en rapport avec l’accès de qualité de gouvernance, y compris l’éducation en situation d’urgence et d’autres questions qui touchent le sous-secteur, puisque nous voulons une participation très active pour que nous résolvions toutes les aversions liées à l’éducation et surtout que nous sommes dans une zone qui est en proie à l’insécurité, nous devons faire le nécessaire pour avoir toutes les données indispensables par rapport aussi à l’éducation en situation d’urgence », a-t-il fait savoir.

Prisca Luanda Kamala, conseillère du gouverneur de Nord-Kivu en charge de l’éducation, qui a lancé officiellement ces travaux, a exhorté les participants à une participation active pour évaluer l’année scolaire précédente et préparer celle qui pointe à l’horizon.

Elle a précisé que toutes les recommandations qui y seront formulées, seront présentées lors de la Revue au niveau national.

Débuté ce lundi 5 août, ces assises vont se clôturer le 7 août prochain.

Cheta Birhashwirwa

  Articles Récents