Nord-Kivu 1: 1 mois après, les élèves de l’EP et institut Lac Vert reprennent le chemin de l’école

Après un mois d’inactivité , les cours ont enfin repris le jeudi 14 mars 2024 à l’école primaire et institut Lac Vert , dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 1.

La conseillère du gouverneur du Nord-Kivu en charge de l’éducation et l’équipe de l’EPST au niveau provincial conduite par le Directeur Luc Baweza ont effectué une descente dans cette école pour se rassurer de l’effectivité de la reprise des cours, après l’occupation des salles par les déplacés de guerre dans cette partie du pays.

« Il était urgent que les déplacés libèrent les salles de classe pour que les enfants poursuivent avec les enseignements, raison pour laquelle nous avons effectué cette descente le matin pour nous rassurer d’une part que les salles des classes sont libérés et d’autre part, nous rassurer que les cours ont normalement repris », a dit la conseillère du gouverneur, Prisca Luanda.

Motif de satisfaction pour le Proved Luc Baweza.

” c’est un motif de satisfaction pour moi de voir les élèves reprendre les cours puisque c’était le désarroi de constater que les élèves étaient contraints de rester à la maison parce que les salles ont été occupées. Pour l’instant nous pouvons dire que l’école a repris normalement”, s’est-il réjoui.

Pour rappel, les activités scolaires ont été paralysées dans cet établissement scolaire depuis le 12 février 2024 suite à l’occupation des salles de classe par les déplacés de guerre.

Cheta Birhashwirwa

  Articles Récents