Le Ministre provincial de l’intérieur, représentant le Gouverneur de la Province de la Mongala a lancé lundi 05 avril, la session de formation des enseignants des filières de secrétariat, administration, commercial, gestion et coupe-couture sur l’amélioration de la qualité de l’enseignement.
Cette formation de cinq jours, soit du 05 au 09 mai, connaît la facilitation des experts nationaux venus des services centraux du ministère de l’Education nationale et nouvelle citoyenneté.
À l’initiative de l’inspection principale provinciale de la Province éducationnelle de MONGALA 1, cette formation vise à renforcer les capacités de ces enseignants dans le but d’améliorer la qualité des enseignements à transmettre aux élèves, a laissé entendre le représentant du Gouverneur.
« Qui dit inspection, dit trilogie : contrôle, formation et évaluation. Cette formation sera une solution aux problèmes rencontrés lors des différentes visites pédagogiques», a indiqué Françoise Mombo Banda, Inspectrice Principale Provinciale de la Mongala 1.
Cette formation arrive à point nommé, selon le représentant du Gouverneur, car les finalistes de l’enseignement technique éprouvent d’énormes difficultés lors de l’examen d’État, caractérisées par des échecs massifs.
« J’ose croire qu’avec votre expertise, vous ne manquerez pas de déceler les failles et d’indiquer à nos enseignants les stratégies à adopter pour y remédier », a souligné le ministre provincial de l’intérieur.
Il a par ailleurs invité les enseignants participants à faire preuve de plus d’assiduité et d’application lors de cet atelier de formation.
Cet atelier s’inscrit dans l’axe de l’amélioration de la qualité de l’enseignement
Ivan Honoré Mudiangombé et Glodi Mboma