Le directeur provincial de l’EPST au Kongo central 2, Jean Tshisekedi Kabasele a effectué sa mission d’itinérance de ce mercredi 25 octobre, dans l’agglomération de Kolo-Fuma (sous-division de Mbanza-Ngungu 1).
En compagnie du chef de sous-division Alphonse Nsituvanga, le Proved Tshisekedi a tour à tour visité l’EP3 Fuma, l’EP Lungwana, l’EP Kimenga et l’EP1 Fuma.
Il a profité de l’occasion pour s’imprégner des conditions d’apprentissage des enfants, entre autres, l’état des bâtiments, des bancs pupitres et des installations hygiéniques.
À la fin de la ronde, le proved s’est dit satisfait du respect des instructions officielles constaté partout où il est passé.
Il s’est également réjoui de l’augmentation cette année, des effectifs d’élèves du primaire des établissements visités surtout dans des classes de recrutement.
“La gratuite de l’enseignement primaire public est bénéfique pour notre pays. Nous ne pouvons que dire merci au président de la République Félix Tshisekedi qui l’a rendu effectif. C’est grâce à lui que plusieurs enfants se sont inscrits”, a-t-il dit.
Il sied de rappeler qu’à l’ EPST, la journée du mercredi est consacrée, sur instruction du ministre Tony Mwaba Kazadi, à l’itinérance, question de rapprocher davantage les autorités de leurs bases.



