Matadi-Concours de recrutement à l’EPST : 696 candidats enseignants et 74 directeurs soumis à l’épreuve écrite

696 candidats enseignants et 74 directeurs de
deux sous-divisions urbaines de Matadi dans la province éducationnelle du Kongo-central ont pris part au concours de recrutement de l’EPST dont le lancement a été donné par le directeur de cabinet de madame le ministre provincial de l’Education, sur les sites de l’EPA Londe et de l’institut Notre Dame de Mvunzi , en présence du directeur provincial de Kongo Central 1.

Sur les 696 candidats, 507 enseignants et 48 directeurs sont venus de la sous-division Matadi 1,alors que la sous-division Matadi 2 a aligné 189 enseignants et 28 directeurs.

Seuls les candidats ayant obtenu au moins 60% seront éligibles à l’épreuve orale qui consiste à la pratique professionnelle pour les candidats enseignants et à l’entretien professionnel pour les candidats directeurs dans cette province éducationnelle du
Kongo-Central 1 qui compte 11 sous-divisions.

Les neuf autres sousdivisions sont aussi concernées par cette phase pilote de l’application du nouveau système du recrutement des enseignants dont le concours aura lieu simultanément à partir du 18 mars.

Les inscriptions en ligne sur l’application www.concoursenseignants.com pour ces 9 autres sous-divisions ont été clôturées mardi 5 mars 2024.

Il s’agit de Boma, Seke Banza 1 et 2, Lukula 1 et 2, Moanda 1et 2, Tshela 1 et 2.

Michaella Kiasungwa

  Articles Récents