Le Directeur national chef de service Boniface MBAKA a lancé l’atelier sur la migration du système d’information de la paie des enseignants le 17 mars à Kisantu dans la province du Kongo central.
Pendant 15 jours, la Direction nationale de Contrôle de la paie et de la maîtrise des effectifs enseignants et du personnel des établissements scolaires (DINACOPE) et les experts internes ainsi qu’externes réfléchiront sur la question cruciale de la migration et l’urbanisation du système d’information.
Les solutions attendues à la fin de ces assisses sont entre autres la mise en place d’une carte biométrique qui servira à la fois d’outil d’identification sur le plan administratif et de porte-monnaie sur le plan financier en facilitant la paie électronique, surtout dans les zones d’accès difficile.
Ces solutions qui rentrent dans la digitalisation de la DINACOPE. Pour améliorer la redynamisation et sécuriser le système d’information de la paie des enseignants, la DINACOPE poursuivra sa mission dans d’autre provinces éducationnelles.
Marie-France Pala