La gouverneure a.i. de la province du kasai oriental M. Julie Kalenga a inauguré ce lundi 05 février 2024 le nouveau bâtiment de l’Institut Mobutu 2, situé dans la commune de la Muya dans la ville de Mbuji mayi au Kasaï Oriental.
Plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie, dont
les autorités éducationnelles (Proved et IPP), les membres du gouvernement provincial, ceux du comité provincial de sécurité, et d’autres invités de circonstance.
La construction de ce bâtiment a fait savoir l’autorité provinciale, s’inscrit dans la vision du
chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo d’assurer l’amélioration des conditions d’apprentissage des élèves.
Julie Kalenga a lancé un appel pathétique aux autorités scolaires, parents et élèves pour un usage harmonieux de ce patrimoine pour qu’il reste toujours aux services des élites congolaises.
Bénéficiaire numéro 1 de cette nouvelle bâtisse, le directeur de la province éducationnelle du Kasaï Oriental 1, Symphorien Kapita Mpongo a, au nom du personnel de son secteur, remercié l’autorité provinciale de cette oeuvre qui vient redorer l’image de cette école dont le bâtiment était en état de délabrement très avancé.
Le Proved Kapita a profité de l’occasion pour demander à l’autorité provinciale de s’impliquer personnellement afin de récupérer une partie de la cour scolaire spoliée par des particuliers afin de remettre l’école dans ses droits.
Ce nouveau bâtiment construit par l’entreprise SADI selon le standard moderne, comprend six salles de classe, un bureau et un bloc sanitaire.
Ivan Honoré Mudiangombé



