Forest Whitaker bientôt à Kinshasa aux côtés de Tony Mwaba pour lutter contre les antivaleurs en milieux scolaires

Le cinéaste américain, Forest Whitaker, Président de la Fondation qui porte son nom, a annoncé son arrivée à Kinshasa, en République Démocratique du Congo au mois de janvier 2022, pour soutenir le Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), le Professeur Tony Mwaba, dans la lutte contre toutes formes d’antivaleurs en milieux scolaires. C’était au cours d’un échange qu’ils ont eu ce vendredi 12 novembre 2021, à Paris, capitale de la France.

L’initiative de l’acteur américain s’inscrit dans le cadre de l’éradication du racisme, tribalisme et autres violences dans les différentes écoles congolaises. Cette démarche qui a déjà portée des fruits en Ouganda et en Tanzanie, vient appuyer la politique du numéro un de l’EPST, qui prône sans relâche les valeurs en milieux scolaires, histoire de garantir une bonne éducation à tous élèves de la République.

Cette rencontre entre Tony Mwaba et Forest Whitaker, est une suite de leur premier contact qui a coïncidé avec l’ouverture de la 41ème session de l’Assemblée générale de l’UNESCO à Paris, dont le Ministre congolais de l’EPST a participé en sa qualité du Président de la Commission nationale de cette organisation internationale.

  Articles Récents

Rapport annuel 2025 du MINEDU-NC

Rapport annuel 2025 du MINEDU-NC

Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a rendu public son Rapport annuel 2025, qui dresse le bilan d’une année charnière marquée par la consolidation des réformes engagées, l’accélération de la modernisation du système éducatif et le renforcement de la Nouvelle Citoyenneté....

lire plus