Concours de recrutement des enseignants et directeurs : Les sous -proveds, inspools et chefs d’antenne invités à vulgariser cette réforme

Lancée le mercredi 07 février dernier, la sensibilisation et la formation sur le recrutement des enseignants et directeurs sur base du concours a pris fin ce samedi 10 fevrier 2024.

Pendant 4 jours, il a été question de montrer aux bénéficiaires, dont les sous -Proved, inspools et chefs d’antenne, les avantages du nouveau système de recrutement, notamment pour l’amélioration de la qualité de l’enseignement.

« Nous demandons aux participants à vulgariser ce nouveau système, approfondir les connaissances et montrer aux candidats comment postuler dès le début du processus jusqu’au résultat », a Indiqué le formateur Marcel Kalala.

Le sous-Proved de Kasa -Vubu, Jude Nkaka, bénéficiaire de cette formation, s’est dit satisfait de cette réforme qui renforce la méritocratie, l’équité et la transparence.

« J’ai vraiment des sentiments très positifs et d’encouragement par rapport à cette réforme. Nous sommes très contents parce que la formation était plus pratique et ça nous permet de pouvoir maîtriser les outils que nous allons utiliser et les différentes étapes qui vont nécessiter ce processus de recrutement », a-t-il laissé entendre.

Et de poursuivre, « Comme outils qu’on a utilisé ici, il y a les tablettes qui permettent à tout le monde avec le site que le projet a mis à notre disposition de postuler pour chercher l’emploi s’il remplit des conditions. Désormais, l’emploi ne sera plus donné comme auparavant, parce que le processus sera transparent ».

Cette sensibilisation et formation appuyées par le Projet d’équité et de renforcement du système éducatif (Perse) sera suivie dans les prochains jours par le lancement du concours de recrutement.

Ouriel Mangitukwa & Hugo Kambala

  Articles Récents