Bande dessinée pédagogique N° 3: La classe au bout des ondes

Dans le cadre de sa série de bandes dessinées pédagogiques, le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté publie le troisième épisode intitulé « La classe au bout des ondes », une histoire inspirée du quotidien de nombreux élèves confrontés à l’interruption des cours, à l’isolement ou aux crises. À travers le regard de Kavira, une jeune élève motivée, cette BD raconte comment l’école continue malgré tout, grâce à la radio, à la télévision et à l’engagement de toute une communauté éducative.

Ce nouvel épisode met en lumière les enjeux de l’éducation à distance dans les zones les plus fragiles. Il permet de mieux comprendre comment fonctionnent les leçons radiodiffusées et le rôle des enseignants relais. Une véritable pédagogie de la résilience, racontée avec simplicité et émotion.

La série vise à rapprocher les réformes éducatives des citoyens à travers des récits concrets, accessibles et utiles dans toutes les provinces. Elle peut être utilisée librement à des fins pédagogiques.

⇒ Cliquez sur ce lien pour télécharger la bande dessinée pédagogique N° 3: La classe au bout des ondes

  Articles Récents