Mise en place de nouveaux responsables à l’inspection générale et à la DINACOPE

La ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté, Raissa Malu, a procédé ce lundi 14 octobre 2024, à la mise en place de nouveaux responsables dans différents services ou direction du ministère, notamment à l’Inspection générale et à la Direction nationale de contrôle, de la préparation de la paie et de la maîtrise des effectifs du personnel administratif et enseignant (DINACOPE, ex SECOPE).

Monsieur Hubert Kimbonza remplace monsieur Odia Musungayi au poste d’Inspecteur général (IG) de l’Éducation nationale et nouvelle citoyenneté et monsieur Boniface MBAKA remplace monsieur Papy Mangobe à celui de directeur national de la DINACOPE.

Les deux cadres du ministère de l’ Édu- Nc qui viennent d’être remplacés, occupaient leurs postes depuis 2021.

Le nouvel IG était jusque-là Inspecteur général adjoint en charge de l’ingénierie. Boniface Mbaka Quant à lui était directeur chargé de la mécanisation et de suivi de la paie à la Dinacope.

Bruno Nsaka

  Articles Récents

Éducation : le Grand Virage des Réformes

Éducation : le Grand Virage des Réformes

Comment vous présenter les nouvelles orientations du Ministère de l'Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté ? C'était la préoccupation qui taraudait mon esprit lorsque je suis tombée sur la publication de Tridia, qui travaille sur le sujet de recherche suivant : "La République Démocratique du...

lire plus