Nord-Kivu 1 /Rentrée scolaire 2024-2025 : pas d’obligation d’acheter des uniformes scolaires arborant un logo ou écusson (note de service)

En prélude de la rentrée scolaire 2024-2025, le directeur de la province éducationnelle du Nord-Kivu 1 a publié des directives à l’intention de toutes les parties prenantes du sous-secteur de l’éducation opérant dans sa juridiction.

Dans une note de service datée du mercredi 7 août, Luc Gbaweza Kabango interdit formellement l’obligation d’acheter des uniformes scolaires arborant un logo ou un écusson, ainsi que tout autre objet classique proposé par les établissements scolaires.

Le Proved de Nord-Kivu 1 interdit également de renvoyer les élèves pour non-paiement des frais scolaires, pour absence d’uniforme ou même de les séquestrer, quel qu’en soit le motif. « L’école devra communiquer en permanence et pour toute éventualité avec le parent ou le tuteur de l’élève à cet effet », précise la note.

Par ailleurs, la Revue annuelle de performance (RAP), une réunion d’évaluation de l’année scolaire écoulée et de préparation de la prochaine, s’est achevée dans cette province éducationnelle le même mercredi.

Les participants à ces travaux ont salué l’engagement du Proved Luc Gbaweza en faveur d’une éducation de qualité.

Les regards sont désormais tournés vers la rentrée scolaire 2024-2025, fixée au 2 septembre prochain.

Cheta Birhashwirwa

  Articles Récents