Programme Pluriannuel de Résilience : ECW clôture sa mission de cadrage dans le Nord-Kivu

Le directeur de la province éducationelle du Nord-Kivu 1, Luc Gbaweza Kabango a conduit la délégation de l’ ONG Education Cannot Wait( ECW) auprès du Gouverneur militaire du Nord-Kivu le général major Péter Cirimwami Nkuba, ce mardi 09 juillet 2024.

C’était à la suite d’une mission de cadrage menée par cette délégation dans cette partie du pays dans le cadre du Programme Pluriannuel de Résilience du système éducatif dans le contexte des urgences prévu pour août prochain.

Ce projet qui sera financé par ECW à hauteur de 20 millions USD, est prévu pour trois ans avec possibilité de renouvellement au regard de l’atteinte des objectifs.

Le projet s’attelera entre autres sur la construction des salles de classe, l’appui à la formation des enseignants et inspecteurs sur l’éducation inclusive et la PEAS ( Prévention contre les exploitation et abus sexuels en milieu scolaire), l’appui en fournitures scolaires et à la gestion de l’environnement scolaire pour un environnement plus protecteur en faveur de l’enfant.

Deleine Diazolakana Et Jirel Kitoko

  Articles Récents