Le processus de paie de la prime d’ Encadrement de la paie dite ” Équity” et payée aux agents des services centraux du ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST) est bloqué au niveau des ministères des Finances et du Budget.
Le ministre de l’EPST, Tony Mwaba qui l’a rappelé lors d’une émission radiophonique ce jeudi 07 mars, rassure les agents et cadres de son ministère de son engagement à continuer à suivre l’avancement de ce processus pour que les mois qui ont été récemment engagés soient finalement payés.
« Il n’y a pas longtemps on a dit que la prime d’encadrement de la paie avait été détournée, c’est trop facile le mot détourner. La prime d’encadrement de la paie a été payée deux mois seulement et puis les restes des mois nous avons engagé, il y a des problèmes au niveau de Budget et Finances, nous sommes en train de suivre. Ça ce n’est pas à notre niveau, ça se passe entre Budget et Finances. Nous sommes entrain de suivre la situation.», a-t-il indiqué.
Notons que les arriérés de plus d’un an enregistrés dans le paiement de cette prime ont dernièrement occasionné plusieurs manifestations à l’EPST.
Ivan Honoré Mudiangombé



