Concours à l’EPST : 28 candidates directeurs et 88 candidates enseignantes ont passé le test à N’sele 2

C’est depuis ce mardi 05 mars que le concours de recrutement des enseignants et des directeurs est lancé dans les provinces pilotes. Dans la sous-division N’sele 2 située dans la province éducationnelle de Kinshasa- Plateau, on compte 28 femmes parmi les 74 candidats directeurs et 88 femmes parmi les 208 postulants enseignants.

Dans ses propos, le sous-proved a émis les vœux de voir les candidats se comporter comme des modèles dans la salle de concours .

« Je vous exhorte à vous comporter en éducateurs et dirigeants des écoles de demain pour relever le niveau de l’éducation de notre pays », a-t-il dit.

De son côté, Fernand Lutula Mbayi, inspecteur- chef de pool de la même sous-division, a quant à lui demandé aux candidats de bien répondre aux questions.

Aussi, Lutula Mbayi a indiqué que pour les candidats qui vont satisfaire au concours, une séance de remise à niveau sera organisée pour le capaciter davantage.

Dominique Lomonyo Bolimo, superviseur venu de la direction centrale des ressources humaines du secrétariat général de l’Epst a précisé que seuls les candidats ayant obtenus au moins 60% seront retenus pour cette séance de recyclage.

Signalons tout de même que douze candidats directeurs se sont vus refusés l’accès dans le centre du concours pour ne s’être pas préalablement inscrit en ligne.

Thierry Mbebangu

  Articles Récents