Djugu 2 : 9 écoles fermées momentanément à cause d’une épidémie de la Peste

La sous division de l’EPST Djugu 2 en collaboration avec le Bureau central de la zone de santé rurale Rethy ont décidé de suspendre les activités scolaires dans 9 écoles du mardi 20 au jeudi 22 février 2024.

Cette décision a été annoncée en prévision de la protection des enfants contre l’épidémie de la Peste constatée depuis quelques jours dans un certain nombre d’établissements hospitaliers de la zone.

Les écoles concernées sont notamment, les écoles maternelles et primaires Kpadroma, Shun, Apolo, Gola, Baidjo, Bwa, Mont-Bleu et Rethy.

« Il est recommandé aux responsables de ces écoles précitées d’organiser les travaux d’entretien de grande envergure dans leurs écoles dès la reprise des activités scolaires, c’est-à-dire le vendredi 23 février 2024. Et aussi pour la communauté en générale, que chacun veille à la propreté à l’intérieur de sa maison et dans la parcelle », peut-on lire dans un communiqué signé par le médecin chef de zone, le docteur Jean de Dieu.

Selon le même document, l’école primaire de Kpadroma a comptabilisé beaucoup de cas positifs à la Peste.

Pendant ces trois jours, le Bureau central de la zone de santé de Rethy a promis de passer uniquement à l’EP Kpadroma pour pulvériser les salles des classes.

Ouriel Mangitukwa

  Articles Récents