Kasaï 1 : l’IPP satisfait de l’effectivité de la reprise des cours 

L’inspecteur principal provincial de la province éducationnelle de Kasaï 1, Léonard Malamba Kasongo a exprimé son satisfecit pour l’effectivité de la reprise des activités scolaires dans son entité de gestion.

Dans une interview accordée à la DGC EPST ce mardi 9 septembre, l’IPP a confirmé s’être rendu dans 16 écoles primaires, 25 écoles secondaires et 5 autres du niveau maternel pour s’enquérir de la situation, “et partout il y avait assez d’élèves”

« Nous avons reçu un faux communiqué qui reportait la reprise des cours au 15 janvier 2024, subitement nous avons reçu le démenti de notre ministre de tutelle, nous nous sommes mis sur terrain, on a entrepris plusieurs missions et communiqués. Hier nous avons fait la ronde, nous avons trouvé que les élèves avaient répondu massivement, les enseignants et staffs dirigeants étaient tous présents et nous avons remercié les parents d’avoir accompli le devoir », a fait savoir l’IPP Leonard Malamba.

L’occasion faisant le larron, il a encouragé les chefs d’établissement à respecter et faire respecter scrupuleusement les instructions de la hiérarchie pour la bonne qualité de l’enseignement.

« Je leur ai prodigué des conseils pour se mettre au travail suivant les recommandations de la hiérarchie, j’ai demandé aux parents d’envoyer leurs enfants et qu’il ne fallait pas suivre les rumeurs de la cité; aux enseignants de préparer leurs leçons pour respecter la progression dans leurs prévisions de matière”, dit-il.

Pour rappel, les cours ont repris le lundi 8 janvier dernier sur l’ensemble du territoire national, conformément au calendrier scolaire 2023-2024.

Willy Kambulu

  Articles Récents