Le directeur de la Province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi a lancé mercredi 15 novembre, l’atelier de renforcement des capacités des encadreurs provinciaux.
L’objectif est d’accompagner les membres des comités de parents et les conseillers de gestion scolaire dans l’élaboration du plan d’amélioration d’un établissement scolaire.
Dans son mot, le numéro 1 de cette juridiction scolaire, Jean Tshisekedi, a appelé les participants à une preuve d’aptitudes spécifiques.
Cela, a-t-il ajouté, conditionnent la réussite du prochain atelier qui sera organisé à l’attention des membres des comités de parents et des conseillers de gestion scolaire.
Cet atelier prévu pendant trois jours réunit des participants venus des sous – divisions de Mbanza -Ngungu 2 et Songololo 1, présélectionnés sur base d’un test d’évaluation des prérequis.
Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance( UNICEF) qui appuie cette formation, justifie sa volonté par le manque de maîtrise constaté auprès des chefs d’établissement du primaire dans l’élaboration du plan d’amélioration.
Deleine Diazolakana



