L’Inspecteur principal provincial (IPP) Kasaï 1 Mulamba Honoré, a annoncé la disponibilité des diplômes d’ Etat édition 2015 dans sa juridiction.
C’était en présence des autorités administratives notamment le gouverneur ad interim et du vice-gouverneur Gaston Nkole Tshimwanga à l’Institut Lunyingi.
Cette première étape a été lancée dans la sous-division de Kitangwa à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa où la cérémonie a été présidée par le gouverneur de province ad intérim.
Après la sous-division de Kitangwa, Mulamba Honoré s’était rendu au collège Divenu pour la même opération dans la sous-division de Kanzala, à Tshikapa centre.
Outre la remise de ces titres scolaires aux lauréats de l’édition 2015, l’IPP Mulamba a également inspecté quelques enseignants trouvés en activité à l’école qui a accueilli la cérémonie de remise.
C’est au lycée Disanka dans la sous-division de Tshikapa 1, à Dibumba, qu’il a clôturé sa tournée. Sur place, une religieuse a reçu son diplôme.
Il convient de préciser que, dans son agenda l’IPP Mulenda prévoit également se rendre à Biakabomba et Kamuesha dans la province du Kasaï pour la même cérémonie.
Thierry Mbebangu



