Lutte contre les antivaleurs : Le Proved Jean Tshisekedi du Kongo central 2 promet une lutte sans merci

Le Ministre de l’Enseignement Primaire Secondaire et Technique( EPST), le professeur Tony Mwaba Kazadi a reçu dans son cabinet de travail, le lundi 14 novembre 2022, le directeur de la province éducationnelle du Kongo Central 2, Jean Tshisekedi. Ce dernier a soumis à l’autorité de tutelle l’état des lieux exhaustifs des acquis de la gratuité de l’enseignement primaire dans sa province éducationnelle.

Le Proved Jean Tshisekedi a aussi profité de cette occasion lui offerte par le patron de l’EPST pour exhiber quelques avancées significatives qu’il a réalisées dans sa juridiction en ce qui concerne la lutte contre les anti-valeurs.

Saluant cette entrevue, le Proved du Kongo Central 2 promet de faire échos des recommandations reçues du patron de l’EPST, le professeur Tony Mwaba, dans sa juridiction.

« J’ai eu l’honneur d’être reçu par son excellence monsieur le ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi. En bon gardien de la gratuité, il tenait à se rassurer si les écoles primaires publiques de ma province du Kongo-Central 2, respectaient la gratuité, et qu’elle était pérenne. Il m’a donné des orientations et des instructions à suivre pour sauver la gratuité. Il m’a dit des choses très motivantes, qui témoignent son ferme engagement de développer notre système éducatif. Je vais renforcer le contrôle et le suivi à travers une commission que je mettrai en place pour évaluer de façon permanente la mise en œuvre de la gratuité », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, le Proved Jean Tshisekedi a invité ses pairs à soutenir les actions du ministre Tony Mwaba qui s’aligne, dit-il, derrière la vision du chef de l’État.

Il sied de rappeler que Jean Tshisekedi Kabasele a été plébiscité meilleur Proved de l’année scolaire 2021-2022 à l’issue de la revue Annuelle des Performances initiée par le ministre Tony Mwaba Kazadi.

Selon le jury, il s’était distingué dans l’application des instructions officielles et de l’efficacité de sa gestion dans cette province éducationnelle du Kongo Central 2.

Dan de Dieu Kayanda

 

  Articles Récents

Rapport annuel 2025 du MINEDU-NC

Rapport annuel 2025 du MINEDU-NC

Le Ministère de l’Éducation Nationale et Nouvelle Citoyenneté a rendu public son Rapport annuel 2025, qui dresse le bilan d’une année charnière marquée par la consolidation des réformes engagées, l’accélération de la modernisation du système éducatif et le renforcement de la Nouvelle Citoyenneté....

lire plus