RAP 2024 : au Haut- Katanga 1, le proved J. Mwinkeu insiste sur la fiabilité des données rapportées par les sousproveds

La Revue annuelle des performances est entamée au niveau sous-provincial dans la province éducationnelle du Haut-Katanga 1.

Cette année,  elle sera centrée autour du thème «l’Amélioration de la qualité de l’Education pour stimuler le développement socio-économique».

Au Haut-Katanga 1, elle a été lancée ce mercredi 17 juillet 2024, dans toutes ses sous-divisions éducationnelles par le directeur de cette province éducationnelle, Joseph Mwikeu, à Lubumbashi.

Il était accompagné de l’Inspecteur principal provincial, Nicolas Nyange Bizy. Ils ont, à cet effet, sillonné les cinq sous-divisions de leur juridiction éducationnelle pour se rassurer du déroulement des ateliers.

Partout où ils sont passés, le proved et l’ IPP ont été satisfaits du respect du calendrier traduit par la convocation de ces assises par les sous-divisions.

Les deux autorités éducationnelles ont émis le voeu de voir ces assises produire des rapports qualitatifs conformément aux outils mis à la disposition des participants.

«Tout ce que nous attendons de vous pour cette Revue annuelle des performances sous-provinciale, c’est des rapports concrets. Pour cela, vous devez travailler suivant les indicateurs et renseigner les informations correctes et fournir des données fiables», a déclaré le proved, Joseph Mwinkeu Tshiend.

De son côté, l’inspecteur principal provincial a rappelé que cette revue annuelle des performances doit graviter autour de trois axes prioritaires de la Stratégie sectorielle de l’éducation et de la formation. Les participants seront donc appelés à relever les forces à capitaliser et les faiblesses à surmonter dans le futur.

«Nous vous demandons d’être concentrés sur les outils de ces assises afin de nous produire un travail de qualité. Dès que nous recevrons vos rapports, nous allons les analyser et les compiler pour faire un seul rapport à transmettre à Kinshasa. Vous avez donc intérêt de travailler en respectant les indications qui orientent la Revue annuelle des performances», a insisté Nicolas Nyange Bizy.

La Revue annuelle des performances a pour objectif d’évaluer les performances du sous-Secteur, de mettre à jour la carte scolaire, de faire le suivi et évaluer la mise en œuvre des réformes et de valider la planification de l’année suivante.

Ivan Honoré Mudiangombé

  Articles Récents