RDC : Soixantaine révolue, Albertine Dimba, honorablement retraitée par le FPEF

Une double cérémonie a eu lieu ce mardi 8 août aux installations du Fond de Promotion de l’Éducation et de la Formation, FPEF, situés dans la commune de la Gombe.

Il s’est agi de la mise en retraite d’une agent et l’installation d’un nouveau comité de délégués syndicaux.

Madame Albertine Dimba, soixantaine révolue, désormais retraitée du FPEF, s’est dit heureuse d’avoir servi avec loyauté, dévouement et abnégation les tâches et missions lui confiées au sein du FPEF.

Madame le Directeur général a.i du FPEF, Julie Tshilombo Kasa-Kanga qui a présidé cette double cérémonie, a au nom de son personnel salué le travail abattu par Madame Albertine Dimba, avant de lui remettre un chèque, des pagnes et un portrait photo.

Bien après, madame le Directeur général a.i a entériné le nouveau comité syndical de son établissement.

« Je vous appelle à la conscience et surtout à l’amour du travail et de ses dirigeants. Il faut concilier les droits et les devoirs dans le travail. Je vous souhaite un fructueux mandat » a-t-elle dit.

La présidente élue du comité de délégués syndicaux, Olive Tshimbuta Muya s’est dit convaincu de remplir fidèlement ses prérogatives.

Ce comité est composé de 6 membres dont 3 délégués effectifs et 3 suppléants.

Les Fonds de Promotion de l’Education et de la Formation, FPEF en sigle, est un établissement public disposant d’une personnalité juridique et d’une autonomie financière, placé sous la tutelle du ministre de l’Enseignement primaire, secondaire et technique.

Créée par le décret du Premier ministre, le FPEF appui également la rémunération du personnel de l’enseignement primaire, secondaire et technique et toute autre action de stimulation et de promotion de l’éducation nationale sur toute l’étendue du pays.

Célestin Zeula

  Articles Récents