L’atelier de conception des outils de communication sur l’importance de la scolarisation des enfants a été lancé, lundi 23 septembre 2024, dans la ville de Likasi, à l’intention des acteurs du ministère de l’éducation nationale et nouvelle citoyenneté des provinces éducationnelles Haut-Katanga 1&2.
Le go a été donné par le Directeur provincial du Haut-Katanga 1, Joseph Mwinkeu Tshiend aux côtés de son collègue du Haut-Katanga 2 Déo-Gracias Tara, avec l’appui de Enabel.
La mise en œuvre de ce projet permettra la scolarisation et l’instruction de tous les enfants sans aucune discrimination afin d’assurer une bonne relève pour le développement de la société.
Cet atelier connait la participation des psychologues, des parents, des représentants de la communauté locale, des communicologues, des sous- proved et des directrices de quelques établissements scolaires de Likasi.
Les participants tenteront de réfléchir sur les outils de communication à concevoir pour la sensibilisation des élèves, des parents d’élèves et des membres de la communauté locale, sur l’importance de la scolarisation de tous les enfants, les filles, y comprises.
Les outils qui seront conçus sont entre autres les brochures, les dépliants, les affiches, les calicots, les bâches et les pancartes.
L’éducation des enfants étant un droit constitutionnel et en dépit de l’effectivité de la gratuité de l’enseignement primaire public, il se constate que plusieurs enfants sont encore en dehors du circuit scolaire, raison pour laquelle, la sensibilisation de masse est importante pour ramener tous les enfants à l’école.
Chouquette Bombula