Félix Tshisekedi : « il n’y a pas de développement durable sans l’investissement dans l’éducation »

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo place la question de l’éducation en tête des priorités pour un développement durable de son pays, la République démocratique du Congo.

Le Chef de l’Etat congolais l’a laissé entendre, samedi 12 août, lors de la remise de la bourse Excellentia aux lauréats de la 4ème édition.

Selon lui, il n’y a pas de développement durable sans l’investissement dans l’éducation.

« Depuis mon ascension à la magistrature suprême, j’ai fait de l’éducation une de mes priorités, parce qu’il n’y a pas de développement durable sans l’investissement dans l’éducation. En 2019, beaucoup d’observateurs et analystes politiques croyaient que j’allais me casser les dents parce-que nous n’avions pas de moyens, mais grâce à la gratuité de l’enseignement, nous avons réussi à ramener plus de 5 millions d’enfants sur le chemin de l’école » a-t-il dit .

Le Chef de l’État a profité de cette cérémonie pour réaffirmer le soutien du gouvernement à la fondation Dénise Nyakeru Tshisekedi, très active dans l’éducation des jeunes congolais.

A noter, 58 lauréats de la 4ème édition Excellentia ont reçu leurs bourses, ainsi que 17 autres de la première édition Excellentia Lualaba Bora initiée par la gouverneure Fifi Masuka.

Pour rappel, depuis le lancement de la bourse Excellentia en 2019, 241 boursiers dont 82 étudient à l’étranger et 159 au niveau local.

Célestin Zeula

  Articles Récents